Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
27 juillet 2015

Pensée sauvage

La pluie sur ma peau
me dit la caresse du ciel
et tait le sang qui ruisselle.
Le vent dans les branches
murmure les baisers égarés
et cèle les cris des armées.

Tes yeux recèlent la tendresse oubliée
sur un pétale de pensée,
me détournent des ronciers
stériles d'avoir fleuri au cœur d'un été
desséchant la terre d'une brûlure amère
et tarissant les cœurs, même les plus volontaires.

Entre les quatre murs de l'inespoir,
tu déplies le noir,
libérant tous les arcs de pluie
et répands dans mon cœur
des larmes tout en couleur.
Elles tachent la page blanche.

L'écrit éclabousse l'aurore
d'une guerre âmicide.

L'épareuse fauche le ciel
sans plus laisser de chance aux compagnons
d'envahir les talus de nos cœurs
et me laisse sans pareterre où te semer.

A l'autre bout du fil de ta voix,
je me faufile entre les cimeterres
dressés sur les sentiers militaires
de saints ivres de grandeur ;
je cherche la lumière qui perle sur le fil,
entre les stèles des nécropoles.

Entre les murs de pierres,
une pensée sauvage me raconte la pluie,
les larmes du ciel et ton sourire.

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité