Je souhaite la bienvenue au lecteur qui arrive sur ce blog ! Comme beaucoup d'autres qui fleurissent sur cette toile virtuelle, il est dédié à la Poésie, cet art universel qui a mille visages et un seul cœur : l'Amour. Cet Amour que l'on cherche et que l'on trouve par fragments, le plus souvent ; que l'on espère et dont on désespère parfois. Au-delà des émotions qui
 chavirent, ce sentiment est Lumière

L'écriture est une arme. Une arme  qui peut être offensive et violente ou bien pacifique en amenant à réfléchir. Nombreux sont les poètes qui, à travers le temps, ont utilisé cette arme pour dénoncer la bêtise, la guerre ou bien chanter la beauté, la paix. Khalil Gibran est l'un deux. Le nom du blog est le nom de l'un de ses ouvrages, écrit en l'honneur des femmes et pour dénoncer leur condition. 

La poésie est aussi un cri dans le silence, lorsque les maux débordent. Elle est Silence, lorsque les mots apaisent. Elle dit tout surtout lorsqu'elle ne dit rien et par là-même, elle est bien plus que des mots écrits en vers, rimés ou non. Elle est le murmure du vent. Juste un souffle, comme un caresse. Elle est un reflet sur la rosée matinale, le rire cristallin d'un ruisseau, l'envol d'une feuille d'automne.

La Poésie est l'Aleph d'où tout advient.

Voilà pourquoi, je dépose, ici, non seulement mes mots, mais aussi ceux qui m'ont touchée. La poésie d'ailleurs, en image, en musique. Celle qui permet l'envol de l'âme, celle qui étreint la douleur, la douceur et éclaire un petit coin du monde. Celle qui nous permet de voir que la nuit est belle et que la lumière luit, jusque dans l'obscurité la plus sombre.

Si d'aventure il m'arrivait de publier un poème, une photo, ou une musique qui serait protégée, d'avance je prie l'auteur de m'en excuser et de m'en avertir afin que je retire l'article.

Je vous souhaite une bonne lecture.

......................................................Aurélie Ianssen

 

 

 

 

Page d'accueil

Tous droits réservés © pour toutes publications sur ce blog