Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
26 février 2014

Ich beghere Dich

Bien Aimé, je te désire
Comme le Soleil désire la Lune
qui connaît l'azur du jour
et la nuit étoilée
Comme le Sable, l'Eau
qui caresse les nues 
et abreuve chacun de ses grains
Comme la Pierre, le Vent
qui chevauche ton souffle
et effleure ses formes.

Dans la nuit de l'oubli
Tu es le phare garant des brisants,
corne de brume dans le brouillard
appelant les errants.
Tu es brasier dans un désert glacé
dont la rouge lumière
offre chaleur et réconfort
à mon cœur moribond.
J'ai besoin de tes mains
pour rassembler mon âme,
j'ai besoin de Ton souffle
pour ranimer mon Être,
j'ai besoin de tes mots
pour me créer.

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité