Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
26 février 2014

Concerto d'Aranjuez - John Williams

Vuelvo aquí
por la magia de tu música.
Tus cuerdas son caminos 
que me traen el ayer,
vuelve la vida a mis paisajes, 
al oírte, guitarra.
Justo aquí, 
a la orilla de un atardecer,
fue como un vendaval
mezcla de miedo y de calor, amor,
por primera vez yo fui mujer, 
sentí nacer la belleza.
Tus manos fueron mis manos
y tu mirar mi mirada.
Junto a ti
hasta el río se llenó de amor
y un nuevo resplandor 
como un torrente me cegó,
después el tiempo lo apagó
y hoy es sólo un acorde.
Tus manos fueron mis manos
y tu mirar mi mirada.
Siempre unidos para siempre.
Vuelvo aquí
por la magia de tu música.
Tus cuerdas son caminos
que me traen el ayer, 
vuelve la vida a mis paisajes
al oírte, guitarra. 
Y aunque no estás aquí
todo me sabe a ti, en Aranjuez.  

Je reviens ici
par la magie de ta musique.
Tes cordes sont des chemins
qui me mènent vers hier,
mes paysages reprennent vie,
en t’entendant, guitare.
Juste ici,
à l’orée d’un soir
ce fut comme un vent de tempête
mélange de peur et de chaleur, amour,
pour la première fois je fus femme,
je sentis naître la beauté.
Tes mains étaient mes mains
et ton regard mon regard.
Á tes côté
même la rivière s’est empli d’amour
et un nouvel éclat
comme un torrent m’a aveuglée,
puis avec le temps il s’est éteint
et aujourd’hui il n’est plus qu’un accord.
Tes mains étaient mes mains
et ton regard mon regard.
Unis pour toujours et à jamais.
Je reviens ici
par la magie de ta musique
Tes cordes sont des chemins
qui me mènent vers hier,
mes paysages reprennent vie,
en t’entendant, guitare.
Et bien que tu ne sois pas là
Tout me parle de toi, dans Aranjuez

Paloma San Basilio - Concierto de Aranjuez

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité