Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
11 septembre 2013

Pour toi

Lorsque le jour sombre
et décline
à l’horizon de nos vies inachevées,
que la lumière de la nuit
luit sur l’orient
et allume le ciel de mille
et une morts en devenir,
alors qu’au loin je te sais enfermé
entre des murs ruisselant d’âmes malades,
pour toi,
je cueille le crépuscule en fleur,
les parfums enivrants des bruyères
et de l’humus d’une terre sorcière.
Pour toi,
je garde leur douceur
dans l’ombre de l’aurore
en attendant de caresser du bout de mon cœur
la lumière de ton corps.

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité