Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
19 avril 2013

J'ai fait l'amour avec la Mort

J'ai fait l'amour avec la mort
J'ai effeuillé son corps
pour toucher ton absence
J'ai embrassé le vent
j'ai goûté son essence
Il était si vivant

J'ai fait l'amour jusqu'au levant
et la mort en suivant
les lignes de ma peau
m'a montré tous les charmes
de la plaine du Pô
et essuyé mes larmes

J'ai fait l'amour c'était demain
je sens encor tes mains
tes lèvres sur les miennes
baiser du bout des doigts
mes lèvres sur les tiennes
les ai rêvées tu vois

J'ai fait l'amour avec la mort
elle m'a prise si fort
mon cœur ne battait plus
j'étais ivre de toi
tu n'étais déjà plus
et je tremblais de froid

J'ai fait l'amour avec ta mort
je n'ai aucun remords
J'ai caressé l'Autant
il m'a dit ton désir
Ce sentiment ardent
je ne veux pas le fuir

Le crépuscule et le levant
me racontent l'Avent
La rose a refleuri
elle me dit ta passion
ardeur inassouvie
d'un amour déraison

Mon Bien Aimé tu es parti
Mais dans mon cœur tu vis

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité