Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
1 février 2013

Départ

Mon Ami, mon frère
Je te regarde partir
Je te regarde souffrir
Mais je ne peux rien dire

A tes yeux perle le sourire
dessiné sur tes lèvres
comme un espoir d'aller au bout du voyage
et de voir les paysages
du Nord Profond
de contempler le vol des cygnes sauvages
au petit matin

Mon Ami, mon frère
je voudrais te prendre la main
mais la pudeur me retient
tu ne demandes rien

Vois comme les branches nues du chêne
scintillent au levant
Vois l'envol de nos peines
dans l'azur naissant
Les perles sur ton visage
ruissellent sur nos cœurs
ensemencent demain

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité