Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
10 septembre 2015

Claire-voix

À travers les claires-voies
s'entendent des voix
clair de lune.
Ici et là, elles murmurent tout bas,
chuchotent le levant, écrivent la nuit.
De l'une à l'autre je louvoie,
parcourant la voie de mots tracée.
Froissée de vent et de pluie,
je suis l'écho de Ta voix
pour marcher jusqu'à l'aube
et déplier les étoiles
qui largueront la grande voile.
Le fleuve de lait brille
dans les regards chantant
le firmament couleur saphir.
Claires voix de satin mussées
dans la brume au matin,
perles de rosée déposées
sur le velour de roses lie-de-vin.
Derrière les persiennes,
je voie les antiennes des chœurs,
assemblages de mots,
de regards cousus d'ardeur.
Les yeux douloureux, je détourne le mien,
afin de masquer la fougue du fleuve de sang 
s'écoulant de ma plume.

Publicité
Commentaires
A
Merci de faire résonner vos voix en écho à mes mots :)<br /> <br /> Bonne journée à tous et à toutes.
Répondre
4
C'est excellent, un bien joli poème où tu manies les mots avec aisance , au plaisir de partager d'autres mots sur le net !
Répondre
B
bien joli poème Auria ! :)
Répondre
L
Le jour nous appelle,<br /> <br /> Nous, les amoureux marins,<br /> <br /> Nous connaissons nos liens,<br /> <br /> En silence, nous oublions l'absence, le temps d'un refrain,<br /> <br /> Pour se retrouver et ne faire qu'un <br /> <br /> Je t'aime mon marin
Répondre
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité