Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
23 juillet 2015

Amour de miel - Katia Guerreiro

Fado veut dire destin. C'est le destin que l'on accepte et qui fleurit la vie.

Le Fado est la magie de la vie. C'est le partage, la magie des cœurs qui donnent. Pas seulement celui qui chante. Celui qui écoute aussi.
                  Katia Guerreiro

 

 

 

J'ai un amour,
Que je ne peux avouer
Mais que je peux pleurer
Amour pécheur, Amour d'amour,
Amour de miel, amour de fleur,
Amour amer, amour majeur,
Amour aimé !

J'ai un amour
Amour douleur, amour majeur,
Amour pleuré en mode mineur
En mode mineur, le majeur du Fado !
Pleurant je pleure,
majorant la grandeur de la mer
Je n'aurai de cesse de t'aimer
Ô mon amour pécheur.

Il était une hirondelle
qui annonçait le printemps
Et j'étais qui j'étais
Amour  pécheur, Amour d'amour
Amour de miel, amour de fleur,
Amour amer, amour majeur,
Amour aimé !

J'ai un amour
Amour douleur, amour majeur,
Amour pleuré en mode mineur
En mode mineur, le majeur du Fado !
Pleurant je pleure,
majorant la grandeur de la mer
Je n'aurai de cesse de t'aimer
Ô mon amour pécheur.

Fado majeur
chanté en mode mineur
Pleurant d'amour douleur
Douleur d'un Bien et mal Aimé

Tenho um amor
Que não posso confessar...
Mas posso chorar
Amor pecado, amor de amor,
Amor de mel, amor de flor,
Amor de fel, amor maior,
Amor amado!

Tenho um amor
Amor de dor, amor maior,
Amor chorado em tom menor
Em tom menor, maior o Fado !
Choro a chorar
Tornando maior o mar
Não posso deixar de amar
O meu amor em pecado!

Foi andorinha
Que chegou na Primavera,
Eu era quem era!
Amor pecado, amor de amor,
Amor de mel, amor de flor,
Amor de fel, amor maior,
Amor amado!

 Tenho um amor
Amor de dor, amor maior,
Amor chorado em tom menor
Em tom menor, maior o Fado!
Choro a chorar
Tornando maior o mar
Não posso deixar de amar
O meu amor em pecado!

Fado maior
Cantado em tom de menor
Chorando o amor de dor
Dor de um bem e mal amado!

Publicité
Commentaires
D
Et même sans comprendre les paroles (merci pour la trad !), le fado est terriblement touchant, je trouve.<br /> <br /> De l'émotion à l'état pur...<br /> <br /> Et Katia Gueirrero, que j'ai découvert il y a peu, m'enchante :-)
Répondre
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité