Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
30 novembre 2013

The Cloths of Heaven - William Butler Yeats

HAD I the heavens' embroidered cloths,
Enwrought with the golden and silver light,
The blue and the dim and the dark cloths
Of night and light and half-light,
I would spread the cloths under your feet
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams...

 William Butler Yeats.................................................

 

Eussé-je les voiles brodés du ciel
Ouvrés finement de  la lumière d’or et d’argent,
Les voiles bleus et sombres et noirs
de la nuit et de l’aube et du crépuscule,
je déploierais ces voiles sous tes pas ;
Mais, étant pauvre, je n’ai que mes rêves ;
J’ai déployé mes rêves sous tes pas ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves…

Traduction personnelle............................................

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité