Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
7 novembre 2013

Prière

Mère,
enseigne-moi l’humilité de la terre
et la grandeur du ciel.
Apprends-moi le souffle du vent
et les nuages qui courent sur l’azur.
Donne-moi le courage de la fleur qui s’épanouit,
offre son cœur et meurt.
Donne-moi l’humilité du chêne
qui croit en force et en majesté
abritant de son ombre le roi et le mendiant.
Donne-moi la force du roseau
qui ploie sous le vent et la pluie
et se redresse sans cesse, tendu vers le ciel.

Mère,
enseigne-moi la majesté de la terre
et l’humilité du ciel
que je puisse, à l’instar des saisons,
demeurer et passer,
offrir et garder,
sans jamais demander, ni même remercier.
Apprends-moi à prier
car dans la prière sont contenues
toutes les demandes,
toutes les offrandes et toutes les grâces.

 

Femme enfant

 

 

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité