Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
25 octobre 2013

Erinnerung

Du bist wie diese Stimme von vorher.
Erinnerung.
Das war so langeher.
20 Jahre.
Ich verstand die Wörte endlich.
Nach 20 Jahre 
Bekam das Bild deutlich.

Ich verbrannte sein Herz,
entzundete seine Seele.
Doch war ich keine Zauberin.
Er schrieb mir Gedichte
mit denen er zu mir kam. 
Jungfräulich.

Aber schon war ich, 
wie Faust, verdammt

Du bist wie dieser Stimmer von vorher
Er war der Zauberer.

Tu es comme cette voix d'autrefois.
Un souvenir.
C'était il y a si longtemps.
20 années.
J'ai enfin compris les mots
Après 20 années,
l'image a pris tout son sens.

J'ai incendié son cœur,
mis le feu à son âme.
Pourtant je n'étais pas sorcière.
Il m'écrivait des poèmes
avec lesquels il est venu à moi.
 Innocent.
Mais, tout comme Faust,
j'étais déjà damnée.

Tu es comme cette voix d'autrefois.
Il était le magicien.

Publicité
Commentaires
E
Sehr shön! <br /> <br /> J'apprécie ce style! Bravo!
Répondre
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité