Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
16 octobre 2013

Incandescence

Au crépuscule naissant monte un parfum d'encens.
 Il enivre mes sens, attise l'impatience.
L’indicible indécence effleure l'incandescence
d'un feu opalescent, d'un soleil rougissant.

Je bois les perles d'eau qui brillent sur ta peau
et le désir dressé se fait tendre baiser
d’un ciel de nuit froissée sur une aube irisée
me laissant en cadeau un chant comme un fado.

D’une caresse nue j’enlumine les nues
Sans plus de retenue, j’ôte le voile ténu
qui masquait mon émoi, te gardait loin de moi.

Dans le creux de mes reins ton souffle et sur mon sein
ton empreinte d’airain posée là à dessein
par la  fleur de tes doigts et un sourire de toi

l-aube_500x500

L'aube

 

 

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité