Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
26 septembre 2013

Ruisseau de Cristal

J’ai demandé au vent de me parler de Lui,
mais il s’en est allé au loin.
J’ai demandé aux oiseaux,
mais ils se sont tus en se moquant de moi,
tandis que l’onde fredonnait.

Tout au bord du ruisseau,
je me suis agenouillée.
J’ai écouté ses murmures me chanter son Amour.
Dans l’eau cristalline, j’ai plongé la main
pour le saisir,
pour le garder tout contre mon cœur.

Des pétales de lumière se sont échappés
de mon poing serré.
Je voulais saisir mon Bien Aimé.
Il m’a offert un peu de sable
pour écrire sa trace.

Entre mes doigts l’eau s’est écoulée.
Le ruisseau scintillait si fort
qu’il m’a éclaboussée
et tandis que je pleurais,
son rire s’est déversé sur mon âme.
Au fil de l’eau, Sa Lumière dansait

 

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité