Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
28 juin 2017

Aurore

Ma vieille amie je demande pitié,
aux ombres qui semblent te connaitre.
Je les supplie en toute inimitié.
La douleur de mourir ou de naître
déchire les êtres pareillement.
Chaque nuit, quand souffle la tempête,
l'esprit se refuse à tout mouvement,
il se terre au fond de sa cachette,
trépignant de rage, tremblant de peur.
Mais il me met le cœur à l'agonie,
au bord des lèvres quand crissent les heures
d'où douceur et lumière sont bannies.
Ma vieille amie ouvriras-tu l'aurore
à ces ombres qui demeurent au dehors ?

 

 

Publicité
Commentaires
A
L'aurore peut-elle ouvrir ?<br /> <br /> Qu'ouvrirait-elle ?<br /> <br /> Déployerait-elle la mie pour que s'émiette la veille aux ombres affamées.?<br /> <br /> L'ami est demeure des crépuscules<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi mon ami.
Répondre
A
L'aurore ouvrira-t-elle à ton amie ?
Répondre
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité