Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
14 avril 2015

Qui es-Tu ?

Désert immaculé, étendue ultime
où s'abusent les âmes assoiffées,
es-tu une oasis pour se désaltérer ?

Danse, éternelle étreinte, soupir sacré esquissé,
faisant trembler le cœur au couchant,
es-tu un feu pour réchauffer ?

Quand souffle la tourmente,
que tourbillonnent les sables des songes
es-tu un toit où s'abriter ?

Quand je m'égare en moi
errant de mémoire en mémoire
es-tu une trace pour me guider ?

Quand l'écume du ciel
révèle tes traits en perles d'espoirs
es-tu une couche où reposer ?

Mon cœur te cherche, 
s'abreuve des larmes du matin
scintillantes d'espoir de te connaître enfin.

Mes mains caressent l'horizon
peignant tous les levants
d'une encre rougeoyante.

Elles tracent sur les aurores
l'indicible porté par le vent,
les entrelacs de mes rêves,

brumes où je me perds et me délite,
où je m'écoule dans le sablier
du temps de T'aimer.

De toute éternité Tu me trouves,
Tu envides mon âme éparse
et me tisses de Ton souffle.

 

 

 

Fileuse - Abdellatif Zine
Peinture - Abdellatif Zine

 

 

 

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité