Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
3 juin 2014

Labyrinthe

Est-il un lieu où Tu n'es pas ?
Est-il une route qui m'éloigne de Toi ?
Voulant me détourner de Toi,
chacun de mes regards
me porte vers la lumière de tes pas.

Ton visage est dans les cieux
et Ton parfum dans le vent.
Ta voix bruit dans les feuillages,
Tes rires ruissellent avec la pluie
dont chaque goutte caresse mon âme nue.

Je voudrais boire l'eau du Léthé,
oublier la fragrance de tes sourires
qui faisait vaciller mes sens
et scintiller mes nuits
tremblantes de Tes jours.

Loin de Toi, je ne suis pas.
Auprès de Toi, je ne m'appartiens plus
et je me perds dans un labyrinthe sans fin
où mon cœur déraisonne
de ne savoir T'aimer pleinement.

 

06_labyrinthe
Le Labyrinthe

 

 

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité