Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
31 mai 2014

The old ways - Loreena McKennit

Les vagues rugissantes me rappellent vers toi
Les battements de la mer me rappellent vers toi

Par une nuit noire de nouvel an
Sur la côte ouest de Clare
J’ai entendu ta voix qui chantait
Tes yeux dansaient la musique
Tes mains jouaient l'air
Une vision m'est apparue.

Nous avons laissé la musique et la danse a continué
Tandis que nous nous sommes enfuis vers la grève
Nous avons respiré l'air marin, avons ressenti le vent dans nos cheveux
Et avec tristesse tu t'es arrêté.

Soudain j'ai su que tu devais partir
Mon monde n'était pas le tien, tes yeux me l'ont confirmé
Pourtant c'est là que j'ai senti la croisée des chemins
Et je me suis demandé pourquoi.

Comme nous avons posé notre regard sur la mer tumultueuse
Une vision  m'a enveloppée
De bruits de sabots retentissants et de battements d'ailes
Dans les nuages au-dessus.

Alors que tu allais partir, je t'ai entendu appeler mon nom
Comme un oiseau dans une cage tu déployais tes ailes pour t'envoler
Tu as chanté "Les anciennes voies sont perdues,"  en prenant ton envol
Et je me suis demandé pourquoi.

Les vagues rugissantes me rappellent vers toi
Les battements de la mer me rappellent vers toi

Les vagues rugissantes me rappellent vers toi
Les battements de la mer me rappellent vers toi

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité