Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
8 septembre 2013

Vieille lune

Ô lune où t’en vas-tu ?
Sur l’azur je te vois disparaître.
Comme le soleil pleure sa blanche aimée,
je pleure
l’Amant qui dans mon cœur
n’éclaire plus mes nuits.
Le fleuve d’étoiles emporte ta lumière,
emporte mon désir
d’écrire.

Ô lune, le monde s’est tu.
Il n’y a plus de murmures pendus à nos fenêtres,
le soleil a cessé de brûler,
il a perdu de son ardeur
et doucement se meurt.
La nuit grandit.
Elle est sombre de se taire,
sombre d’avoir vu périr
les rires.

Ô lune, je ne sais plus.
J’erre au fond de mon être,
je cherche mon Bien-Aimé.
J’effleure
l’absence de ta rondeur
et me blesse au fragment qui luit,
éclat d’une vie éphémère
qui se déchire
sur un sourire. 

Ô lune, reviendras-tu ?
Tu disparaîs. Je reste à naître.
Portée par le fleuve lacté,
je demeure
dans l’inachevé d’un coeur.
Son amour me nourrit
et abreuve la plume sorcière.
Qui dessine les dires
de Mimir.

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité