Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
27 janvier 2013

Trop tard

Te souviens-tu, Fou
de ses silences
en écho à mes mots ?
Des élans de son cœur
que je n'ai pas su voir ?

------------Tu n'étais qu'une enfant !

J'ai marché sur la voie
tracée par ses murmures,
j'ai suivi pas à pas
l'empreinte de son Amour.
Mais je suis loin de Lui.

------------Il est tout près de toi !

Le silence s'est tu
et je manque à mes rêves.
Mon âme se languit
des caresses de l'Amant.
Suis-je encore digne de Lui ?

------------Le désir sublimé, seul demeure l'Amour !

J'ai sublimé l'Amour, Fou.
Mon désir est resté.
Il emplit les déserts
et fait déborder les rivières.
J'ai refermé mon cœur,
mais il était trop tard

-----------Trop tard pour quoi ?

Pour souffler les étoiles.
Pour effacer l'aurore.

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité