Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
17 décembre 2012

Demain

Demain...
Demain ne vient jamais ! Il n'y a qu'aujourd'hui.
Et aujourd'hui il pleut !
Ecrire...
Le cœur est vide, le corps fatigue.
Ecrire...
Mais il n'y a plus de mots,
ils se sont perdus en chemin.
Entre hier et demain,
les rêves s'éteignent, la nuit s'étend...

Ici et là, je lis...
Les nuages, la douleur.
Tandis que le monde pleure, 
j'ai perdu l'eau du ciel .
Je n'ai plus de larmes
pour abreuver mon âme...
A tâtons, je parcours le chemin.
Je cherche les songes, 
à pas menus, ils s'en s'ont allé.
Sans faire de bruit, le sable a effacé leurs traces.
Mais un éclat demeure,
dans une goutte de pluie.
Un sourire.
Alors demain, n'est peut-être pas si loin...

 

viewer2

 

.

 

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité