Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
10 décembre 2012

Peux-tu saisir le vent

 Fou,
sais-tu la profondeur de la nuit,
combien d’étoiles faut-il pour l’éclairer,
combien de temps pour voir le jour ?

Peux-tu y plonger ton regard

sans te perdre dans le sien

et voir l’unique étoile qui brille

pour te guider ?

Fou,
connais-tu l’épaisseur du Silence,
et le nom des parfums de la nuit ?
Sais-tu comment saisir le vent ?

Peux-tu sentir comme il te porte,

respirer ses parfums sans t’enivrer ?

Peux-tu ouvrir les mains

pour caresser la nuit ?

Fou,
je crains l’immensité de son regard
bien plus profond que la nuit
et la caresse de ses mots
qui font frémir le silence.

Fou,
le jour est proche,
mon âme ne peut se dérober 

Peux-tu dire oui à sa lumière

et voir la nuit mourir ?

Je ne sais pas, Fou,

je ne sais pas.

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité