Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
22 novembre 2012

Le pré d'asphodèle

A mes yeux s’offre un monde
où le beau et le laid
s’épousent
et dansent une farandole inutile
Désespoir du noir de nos peurs
de nos cœurs morts avant que d’aimer
Tes rires s’écrasent aux murs gris d’une existence funeste
et résonnent dans les jardins de nos prisons
où fleurissent les asphodèles
Nous cultivons nos linceuls
et chérissons nos blessures
Nous clouons aux portes les chats noirs
qui rayonnent à nos fenêtres
Les chouettes envolent le jour
Vois-tu mon adorée
Le soleil qui refuse de briller en ton âme esseulée
Vois-tu ce cratère où bouillonnent nos songes
qui éclaboussent les nuits de notre histoire
Elles dégoulinent de nos orbites
et vomissent des regards vides d’amour et de haine
Le monde se décompose
se recompose
Le Mal et le Bien faubergent
s’accouplent au désir d’une pensée lubrique
Les chairs se déchirent en silence
Et moi
j’ai oublié qui Tu étais.

 

theearth
The Earth is a Man - Roberto Matta

 

Publicité
Commentaires
O
Pensais-je seulement vous trouvez là, mariage spectral d'Hadès et Persephone ? Je hère depuis si longtemps dans le mirage des scintillements qui aveuglent les esprits et me voici en terre de repos. Un repos déroutant aux mélanges décolorés. Esprit rebelle ne laisse plus ces terres d'Asphodèle encore une fois m'infliger l'immobilité de l'âme. <br /> <br /> Très belle évocation, j'en ai aperçu d'autres, elles me font entreprendre un voyage qu'il me faudra un peu plus long.
Répondre
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité