Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
8 novembre 2012

Ivresse

A tes côtés, je m’assieds.
Je ferme les yeux et me laisse aller.
Un coup au cœur
ouvre mon âme.
Une fragrance inconnue
s’offre à mes sens,
parfum d’absolu, enivrante senteur.
Je titube, je chancèle
étoile tombée sur Terre,
rose princière sans papillon.
J'interroge le silence.
Il fredonne un amour d’un autre temps.
J’interroge ton regard.
Il tait l’amour hors du temps,
se dérobe avec tendresse
et me laisse
échouée sur la grève de mes rêves.
J’ouvre les yeux et m’éveille
encore un peu ivre du parfum
qui demeure sur mon cœur.

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité