Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprits-rebelles
Esprits-rebelles
Archives
19 octobre 2012

Le Visage du Silence

Je regarde ses yeux
Sombres de se taire
J’oublie son visage
Il n’a pas d’âge
Il a tous les âges
Ses traits s’effacent
S’envolent dans ses paroles absentes
Se redessinent dans cette absence
J’écoute les mots qu’un souffle d’amour effeuille
D’une caresse tue
J’effleure cette inconscience
Regard douloureux
je saisie la folie
Les mots
les mots n'en ont pas
Qui résonnent au loin
Et couvrent le silence
Vacarme assourdissant
D’un amour fou à vouloir être vivant
D’un fou d’amour
Face voilée
Offert au regard
Offert à la plume
L’indicible d’encre de chine habillé
Confie à la feuille et au vent
La folie d’un instant
L’amour et le sourire
Sur le visage du silence

Publicité
Commentaires
Esprits Rebelles

La poésie est un chant et une parole.
C'est une parole qui parle à la parole de l'homme et qui permet, si elle est entendue, la part miraculeuse de l'existence - Gabriel Mwènè Okoundji -



Accueil
Pensées
Recueil de Poésie
Contact


Publicité
Derniers commentaires
Publicité